Direct Carrier Billing: Tendances du marché

Direct Carrier Billing (la facturation directe par l’opérateur dont la désignation française est I+mobile) est une méthode de paiement mobile en ligne qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats en imputant les paiements sur la facture de leur opérateur de téléphonie mobile.

Le DCB offre une meilleure expérience utilisateur que les autres moyens de paiement grâce à sa facilité d’utilisation et son parcours client sécurisé.

Quel est l'état actuel du marché DCB?

Le marché DCB a été évalué à 28,90 milliards USD en 2020 et devrait atteindre 68,17 milliards USD d’ici 2028, avec une croissance à un TCAC* de 11,34 % de 2021 à 2028.

La demande du marché Direct Carrier Billing est principalement par les sociétés de développement de jeux mobiles. Le marché mondial des jeux a dépassé la valeur de 150 milliards de dollars américains en 2019, dont 45 % générés par jeux mobiles. Ces dernières années, les jeux mobiles ont représenté plus de 30 % de tous les téléchargements d’applications, 74 % des consommateurs dépenses et 10 % de tout le temps passé dans l’application.

taux de croissance annuel composé par région 2020-2027

Actuellement, l’Asie-Pacifique domine le marché Direct Carrier Billing, suivie de l’Europe. Cela revient à l’acceptabilité d’utiliser le DCB par plateforme de paiement alternative (Exemple: Japon et Corée) ainsi au fait que de nombreuses personnes dans la région APAC* n’ont pas accès aux cartes bancaires dans (Exemple: Inde).

Selon le rapport de facturation de l’opérateur de Fortumo sur le marché asiatique, lorsqu’il s’agit de monétiser divers services numériques, les fournisseurs de services sont confrontés à des problèmes liés à la faible possession de cartes bancaires. Ce facteur est fondé comme une opportunité d’élargir l’étendue des services de DCB en Asie.

Le Japon a dominé le marché du DCB dans la région APAC en 2019 avec une part de marché de 36,1 % et devrait poursuivre sa domination au cours de la période de prévision en représentant 35,0% de la part totale des revenus du marché dans la région Asie-pacifique d’ici 2027.

En Europe, l’Allemagne a dominé le marché de la DCB en 2019 avec une part de marché de 21,9 % et devrait continuer sa domination au cours de la période de prévision en représentant 23,0% de la part totale des revenus du marché en Europe d’ici 2027.

Au Moyen-Orient, la portée du DCB devient un mode de paiement répandu, en particulier pour les services numériques. Selon le premier indice DCB développé par Evina, Bahreïn, l’Égypte et le Qatar sont les marchés les plus attractifs pour le DCB.

Cependant, l’Arabie saoudite a dominé le marché du DCB dans la région Moyen Orient et Afrique en 2019 avec un part de marché de 36,6 % et devrait maintenir sa domination au cours de la période de prévision en représentant 34,0 % de la part totale des revenus du marché dans la région d’ici 2027.

En Afrique, l’Afrique du Sud est l’un des pays les plus avancé et l’un des principaux contributeurs au développement du continent africain. Le marché DCB en Afrique du Sud atteindra 707,2 millions de dollars américains d’ici 2027, avec une croissance à un TCAC de 8,6 % sur la période de prévision. Cela revient au fait que plus de 88,50 millions d’abonnés ont un accès mobile et smartphone dans le pays.

Un autre problème est que 40 % des adultes ne sont toujours pas bancarisés en Afrique du Sud, qui est considérée comme une économie à revenu intermédiaire. Les cartes de crédit ne sont pas un mode de paiement privilégié pour les particuliers. La croissance du DCB en Afrique du Sud sera accélérée par toutes les déclarations faites.

Pour conclure, le DCB est un moyen de paiement simple et prisé des acteurs de gaming. L'existence d'autres alternatives de paiement y compris le paiement par carte bancaire est un facteur qui entrave la croissance du marché DCB dans certains pays. Par contre, dans des pays comme l'Allemagne et le Japon où le taux de bancarisation est élevé, les avancements dans le paiement technologies et la forte demande sur les applications du gaming et du streaming augmente la demande de DCB dans la région

*TCAC: Taux de croissance annuel composé

Source: GLOBAL DIRECT CARRIER BILLING MARKET https://www.theinsightpartners.com/

direct carrier billling

paiement mobile

micropaiement

allopass