SVA+
En France:
Il permet de payer soit à l’acte (un coût forfaitaire, quel que soit la durée de l’appel) ou de payer à la durée (coût à la minute).
Pour être utilisé:
- il faut disposer d’un numéro de téléphone SVA+ (audiotel) qui sera raccordé à un service (par exemple le service de monétisation allopass, un service de vote, un service de voyance, un service de Mise En Relation, etc.).
Il est à noter que les services de charme ne peuvent être accessibles qu’à partir des numéros de téléphone SVA+ associés à la tranche 0895 (ce qui permet aux parents de verrouiller les appels en activant le contrôle parental).
- Jusqu’à ce que l’ARCEP accepte que Free ne soit pas ducroire tout appel collecté, était payé. Il faut donc intégrer que allopass réceptionne périodiquement des factures émises par Free, indiquant qu’une certaine quantité d’appels ne sera pas reversée car le consommateur n’a tout simplement pas voulu payer le service rendu.
- Enfin, le RSVA (Référentiel des services à valeur ajoutée) permet au consommateur d’identifier le fournisseur de service, voire même de le contacter pour obtenir des explications. Ce mécanisme permet d’associer un tarif à l’acte (jusqu’à 3 € par appel) ou un tarif à la durée (jusqu’à 0,80 € / min.) à tous les numéros SVA+ disponibles sur le plan de numérotation défini par l’ARCEP.