Activité Caritative
La solution allopass :
- Est appréciée de la jeunesse (qui n’est pas nécessairement bancarisée mais qui possède toujours un mobile)
- Est très simple (en 3G, 2 clics suffisent) au lieu de saisir toutes les informations bancaires, avec confirmation 3DS via la banque
- Est très sécurisante (repose sur les factures des opérateurs mobiles)
Pourquoi utiliser allopass ?
Formation en ligne
La mise en place de dons sur facture opérateur mobile est très différente de la collecte de dons sur cartes bancaires. allopass ne préconise pas un remplacement du paiement par cartes bancaires, mais une évolution des méthodes de collecte des dons. Conscient que l’univers du don sur facture opérateurs peut paraître complexe, allopass a mis en place un ensemble de mini cours en ligne, gratuits, permettant aux décisionnaires associatifs de se familiariser avec ces nouvelles possibilités.
- Vu que près de 60% du trafic est mobile, faut-il remplacer le don CB par le don sur facture opérateur ?
- Ou alors faut-il préconiser un don par CB, et en cas d’échec passer par un don sur facture opérateur ? Ou même l’inverse ?
- Ou encore, faut-il penser autrement la communication dans un spot TV ?
Toutes ces questions légitimes pourront trouver une réponse soit dans les formations en ligne, soit auprès de vos interlocuteurs commerciaux. Choisir allopass, c’est se donner toutes les chances de réussir ce nouveau challenge.
Don récurrent par I+ Mobile
Tout comme le don par Cartes Bancaires, le paiement sur facture opérateur mobile permet de collecter des dons mensuels. Ce mode de paiement repose sur l’I+ Mobile et est disponible auprès des opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Télécom. Face aux donateurs historique, le renouvellement de la population de donateur, et même l’acquisition de donateurs plus jeunes est un enjeux majeur pour les associations caritatives. Le don par I+ Mobile est une étape importante dans cette quête du rajeunissement de la population de donateurs, mais aussi pour simplifier et sécuriser l’acte de don mensuel.
Don par SMS+
« Donner, c’est aussi simple qu’envoyer un SMS »
Non seulement le SMS permet de donner à l’acte (par exemple 5€) mais en plus, c’est un excellent moyen de collecter un donateur à partir d’un média comme la TV ou la radio, pour l’amener sur la page de don WEB de l’opérateur mobile.
Le don par SMS+ est un don à l’acte, avec un montant maximal limité à 20 €. Il n’est donc pas concurrent du don par CB mensuel.
Il a cependant plusieurs avantages :
- Le SMS+ est compatible avec tous les médias (TV, radio, WEB, presse, PLV)
- Le SMS+ est un moyen de drainer un prospect issu de la TV, de la radio, de la presse ou d’une PLV vers de l’I+ Mobile (et donc sur du WEB)
- Il est très intéressant lors de communications exceptionnelles (tremblement de terre, tsunami, etc.).