MGIT by allopass

Si vous êtes un marchand qui exploite des numéros audiotels (aussi appelés numéros de Services à Valeur Ajoutée, SVA+) en France, vous devez porter une attention particulière au fonctionnement des Messages Gratuits d’Informations Tarifaires (MGIT) pour augmenter de façon importante vos revenus.

Qu’est-ce qu’un MGIT ?

Lorsqu’un consommateur appelle un numéro audiotel, il entend immédiatement un message indiquant le coût de l’appel. Ce n’est qu’à la fin du message que l’appel est taxé.

Cela entraîne plusieurs problèmes :

  • La taxation ne s’effectue QUE lorsque l’appel est transféré par l’opérateur de collecte de l’appel sur le service vocal définitif. Or, cette étape peut prendre plusieurs secondes (avec un impact fort sur les monétisations à l’acte).
  • Le consommateur dispose de la possibilité de ne plus écouter le MGIT pendant 3 mois en appuyant sur la touche # (règles déontologiques fixées par l’AF2M). Mais cette implémentation n’est pas systématiquement mise en place.
  • Les professionnels qui appellent des services Audiotel accèdent systématiquement au MGIT alors que cela peut ne pas être obligatoire (d’autres critères peuvent entrer en jeu).
  • De part leur objectif, les messages tarifaires des opérateurs de collecte ne sont pas vendeurs.

Quelle est l’approche de allopass ?

  • Les appels sont collectés directement sur les serveurs vocaux d’allopass. Ainsi, lorsque la fin du message tarifaire est diffusée, la taxation est effectuée immédiatement.
  • Allopass mémorise le choix du consommateur, lorsqu’il appuie sur la touche #. Ainsi, lors des prochains appels (durant 3 mois), l’accès au service sera immédiat permettant une taxation immédiate de l’appel.
  • Lorsqu’un consommateur effectue un appel chez Allopass, nous vérifions s’il est un professionnel. Si les conditions sont réunies, Allopass ne diffuse pas le MGIT et taxe l’appel sans diffuser de MGIT.
  • Enfin, Allopass a enregistré des MGIT avec une voix avenante, rassurante avec un bip sonore réglementaire, mais convivial.

Le taux de conversion des appels sur les numéros Audiotel Allopass sont donc améliorés par rapport aux numéros avec MGIT opérateurs.

L’augmentation du taux de conversion entraîne une forte amélioration des revenus de nos marchands, particulièrement sur les numéros Audiotel monétisés à l’acte.