Nos Métiers

allopass est un acteur historique du micropaiement qui  a segmenté son offre de la façon suivante:

  • La solution de micropaiement universelle allopass
  • Le paiement sur facture des opérateurs téléphoniques
  • Les services clés en mains reposant sur allopass

Allopass e-money

Qu’est-ce que le micropaiement ?
Le micropaiement est un moyen de payer des services ou des biens immatériels (dont la valeur marchande ne dépasse pas 50 €) en utilisant les moyens de paiement des opérateurs téléphoniques.

Par exemple :
Soit un ado qui ne dispose pas de carte bancaire mais désire jouer en ligne sur le net.
Avec allopass, il achète des codes avec son téléphone mobile, les saisit et joue.

Soit un client actif économiquement, qui dispose d’une carte bancaire et désire s’inscrire sur un site de rencontre.
Avec allopass, il achète un abonnement (le code allopass est virtualisé) avec sa carte bancaire, puis accède au contenu payant. Mais il peut également s’abonner grâce au DCB ou à I+ Mobile en payant avec sa facture téléphonique.

allopass est l’entreprise qui a démocratisé le micropaiement en créant la 1ère monnaie électronique en 1999.

Pourquoi utiliser le paiement sur facture opérateur si le paiement CB est possible ?
Tout d’abord, bien que la commission des opérateurs téléphonique soit nettement plus importante que la commission CB, le marchand doit garder à l’esprit que ce qui est important c’est le taux de conversion prospect / client.
Car les grandes forces du micropaiement sont la simplicité d’utilisation et l’universalité.
En 3G, un abonnement en I+ mobile ne nécessite que quelques clics.

Pour payer avec une CB, il faut saisir le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le CVV puis réussir l’authentification forte via l’application mobile de la banque.
Il est évident qu’une catégorie de consommateurs (en particulier les seniors) sera dans l’incapacité de payer des contenus par ce biais.
Donc la simplicité et la sécurité sont les deux points forts du paiement opérateur.

La question à laquelle le marchand doit répondre est simple : Est-ce que mon taux de conversion prospect / clients est plus élevé avec les paiements mobiles et donc est-ce qu’en valeur absolue, mes revenus sont plus importants avec du micropaiement opérateur ou avec de la CB ?

Avec allopass, ne choisissez pas ! Essayez ce qui est le plus pertinent pour votre business. Choisissez la méthode la plus pertinente pour votre business, mais en cas d’échec de la conversion, basculez sur l’autre solution et maximisez vos conversions.

Telecom Billing

France Télécom a mis en place l’audiotel (devenu depuis les SVA+) en créant des numéros de téléphone non géographique et disposant d’un préfixe spécifique.
Il devenait alors possible de surtaxer l’appel et de reverser à celui qui avait indirectement généré l’appel une partie des revenus.
Dans un premier temps, le contenu était rendu directement via le même média, c’est-à-dire la voix. Mais assez rapidement (dès 1999), allopass a changé l’approche en dissociant le service rendu du média.
Les opérateurs mobiles ont ensuite créé le SMS+, l’I+ (fixe et mobile).

Aujourd’hui, la part de service rendu directement lors d’un appel téléphonique ou via l’envoie d’un SMS est devenue minoritaire, clairement remplacée par la monétisation de contenus virtuels.

Pour résumer :

  • Votre prospect désire accéder à un jeu en ligne
  • Il achète un code allopass et le paye via sa facture de téléphone fixe, ou mobile. En appelant un numéro de téléphone surtaxé, en envoyant un SMS ou via une page internet de paiement opérateur. A la fin du mois, sa facture fera apparaître la prestation et le coût associé.
  • Votre prospect devenu client par un simple appel ou un simple SMS, accède à son contenu.
  • allopass vous reverse alors la plus grande partie de l’argent collecté par les opérateurs téléphoniques.

Services

allopass est donc une brique de paiement universelle.

Mais allopass ce sont aussi des solutions verticalisées et pensée selon votre métier :

  • Vous êtes éditeur d’annuaire internet. Utilisez la Mise En Relation d’allopass pour monétiser votre contenu en quelques clics.
  • Vous êtes un cabinet de voyance ou un éditeur de contenu de charme (contenu sexy). Utilisez le service dédié à la voyance. Voyance publique, voyance privée, chat, mail. Et surtout, avec des outils de tracking pour analyser votre rentabilité.
  • Vous êtes un média et disposez d’espace à rentabiliser. Utilisez nos outils publicitaires, nos contenus et nos services clés en main.
  • Vous êtes une association caritative et vous désirez élargir, rajeunir vos donateurs ? utilisez nos moyens de dons sur facture opérateur.